artjournal

  • Challenge Artjournal et Gribouillages, participation 2... La Nuit

    Bonjour à toutes,

    Je participe cette semaine au Challenge Artjournal et Gribouillages organisé par Jiji Hook.

    Le thème de la semaine est La nuit. Thème très inspirant, invitant au recueillement, à la poésie... J'ai besoin de vacances là, je divague!

    La semaine dernière, je voulais absolument participer au thème sur les Animaux, mais faute de temps, je n'ai pu le faire. Cela m'aurait permis de présenter mes boules de poils, à oreilles pointues et longues moustaches, vous aurez deviné, des chats bien entendu ;)

    Et bien le thème de cette semaine me permet de lier les 2 thèmes, puisque selon la maxime bien connue, "La nuit tous les chats sont gris", et les miens ne font pas exception à la règle. 

    Voici donc ma page, fond acrylique et pastels à l'huile, collage de fleurs découpées dans un sac papier, collage après traitement photo de la bouille de mes 5 chats! Oui 5 ;)

    Et pour modifier légèrement la maxime, j'ai choisi le gribouillage "Dans mon jardin, la nuit, tous mes chats bien cachés sont gris", parce que c'est la "vérité vraie" comme dirait l'autre, la nuit, dans mon jardin j'ai du mal à les voir ces petites bestioles qui se faufilent dans mes jambes!

     challenge,art journal et gribouillages

    Pour admirer les réalisations des autres participantes, c'est ici.

  • Challenge Artjournal et Gribouillages, participation 1

    Voilà je me lance!

    Après avoir admiré au fil des semaines les originales idées et merveilleuses créations des autres, après avoir tenté sans jamais oser, cette fois-ci c'est parti, je participe pour la 1ère fois au Challenge Artjournal et Gribouillages organisé par Jiji Hook.

    Le thème de la semaine est le Fruit.

    Voici ma contribution. Rien de transcendant, rien de compliqué, une bidouille réalisée à l'arrache aujourd'hui en 45 minutes (par faute de temps). Il fallait parer au plus court, et faire avec ce que j'avais sous la main, et trouver un moyen d'aller vite!

    Alors armée de mon cahier à petits carreaux, sans prendre la peine de sous-coucher au gesso ou faire d'autre fioriture en arrière plan, j'ai commencé à dessiner au pastel les fruits de l'été que je préfère: abricots, groseilles, fraises, - le tout rehaussé par quelques coup de crayons bille noir et feutre vert et rouge , donnant à l'ensemble un aspect "esquisse".

    Je suis descendue dans mon jardin (comme dans la chanson), j'ai cueilli une feuille de cassissier, une feuille de groseiller, et une feuille de fraisier; je les ai enduites de peinture à pochoir kaki et appliquées sur la feuille.

    Enfin, j'ai laqué le tout, car le pastel c'est bien, mais ça bave si on ne fixe pas ;)

     

    IMG_0527-artjournal.jpgIMG_0527-artjournal_2.jpgIMG_0527-artjournal_3.jpgIMG_0527-artjournal_4.jpgIMG_0527-artjournal_5.jpgPour admirer les réalisations des autres participantes, c'est ici.