• Challenge Artjournal et Gribouillages, participation 1

    Voilà je me lance!

    Après avoir admiré au fil des semaines les originales idées et merveilleuses créations des autres, après avoir tenté sans jamais oser, cette fois-ci c'est parti, je participe pour la 1ère fois au Challenge Artjournal et Gribouillages organisé par Jiji Hook.

    Le thème de la semaine est le Fruit.

    Voici ma contribution. Rien de transcendant, rien de compliqué, une bidouille réalisée à l'arrache aujourd'hui en 45 minutes (par faute de temps). Il fallait parer au plus court, et faire avec ce que j'avais sous la main, et trouver un moyen d'aller vite!

    Alors armée de mon cahier à petits carreaux, sans prendre la peine de sous-coucher au gesso ou faire d'autre fioriture en arrière plan, j'ai commencé à dessiner au pastel les fruits de l'été que je préfère: abricots, groseilles, fraises, - le tout rehaussé par quelques coup de crayons bille noir et feutre vert et rouge , donnant à l'ensemble un aspect "esquisse".

    Je suis descendue dans mon jardin (comme dans la chanson), j'ai cueilli une feuille de cassissier, une feuille de groseiller, et une feuille de fraisier; je les ai enduites de peinture à pochoir kaki et appliquées sur la feuille.

    Enfin, j'ai laqué le tout, car le pastel c'est bien, mais ça bave si on ne fixe pas ;)

     

    IMG_0527-artjournal.jpgIMG_0527-artjournal_2.jpgIMG_0527-artjournal_3.jpgIMG_0527-artjournal_4.jpgIMG_0527-artjournal_5.jpgPour admirer les réalisations des autres participantes, c'est ici.

  • Granny Love Challenge, participation 5

    Bonjour à toutes,

     

    Comme chaque mercredi, je vous fais découvrir l'avancée de ma réalisation du dessus de lit que j'ai choisi de réaliser dans le cadre du Granny Love Challenge organisé par Jiji Hook.

     

    Cette semaine j'ai pu compléter la ligne commencé la semaine dernière, et assembler mon 3e rang.

    J'ai même pu commencer les 3 premiers carrées du 4e rang.

    IMG_0484_racadre.jpg

    IMG_0485_recadre.jpgRendez vous chez jijihook pour admirer les réalisations talentueuses des autres participantes.

    A la semaine prochaine pour d'autres grannies!

  • Granny Love Challenge, participation 4

    Bonjour à toutes,

    Comme chaque mercredi, je vous fais découvrir l'avancée de ma réalisation du dessus de lit que j'ai choisi de réaliser dans le cadre du Granny Love Challenge organisé par Jiji Hook, que je remercie chaleureusement de nous faire vivre cette expérience commune chaque semaine.

    Mais cette semaine, beaucoup de travail, et beaucoup d'en-cours à terminer, si bien que je n'ai pas eu le temps de faire autant de carrés que d'habitude. Mon objectif était de crocheter et d'assembler une ligne supplémentaire, c'est raté.

    Je vous montre tout de même ma progression, en 8 carrés:

     grann love challenge,granny,crochet,jiji hookgrann love challenge,granny,crochet,jiji hookgrann love challenge,granny,crochet,jiji hook

     

    La semaine prochaine, j'espère avoir davantage de temps pour avancer!

    Rendez vous chez jijihook pour admirer les réalisations talentueuses des autres participantes.

    A la semaine prochaine pour d'autres grannies et un assemblage plus conséquent.

  • Frimoussette en route pour la guinguette...

    Bonjour à toutes,

    Suite à mon inscription au CAL d'Oh bout du Fil qui nous invite à crocheter son petit Frimousse, j'ai le plaisir de vous présenter ma réalisation.

    L'été est là et les bals guinguettes fleurissent dans les villages.

    Frimoussette a décidé d'aller faire la fête, habillée de circonstance pour aller danser à la guinguette champêtre de son village. Elle est toute fière.

    Pour l'occasion, elle a ainsi revêtu sa robe rétro de guincheuse, style années 50, fuschia avec jupon à carreaux bleus, et des petites ballerines assorties fuschias.Frimoussette_guinguette_1.jpgFrimoussette_guinguette_2.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour agrémenter le tout, la chipie m'a empruntée la barrette coquelicots que j'ai réalisée pour les Serial Crocheteuses.Frimoussette_guinguette_3.jpg La barrette est un peu grande pour elle, mais le thème champêtre et les couleurs de l'ornement lui vont parfaitement.

     

     

  • Jolis coquelicots, mesdames... SC n° 231

    Cette semaine Zarola invite les Serial Crocheteuses à créer selon le thème Pour nos cheveux.

    Voici donc ma création, une barrette agrémentée de coquelicots fuschia, blanc et bleu.

    barette_coquelicots.jpg

    Les autres accessoires pour cheveux sont à voir chez Zarola ou au musée des Serial Crocheteuses.